Peintre Corse

Découvrez le Parc de Saleccia dans le parc botanique corse

La Corse, une île paradisiaque qui mérite bien son appellation « Ile de Beauté » tant ses paysages sont exceptionnels. Attirant de nombreux visiteurs, elle leur propose une multitude d’activités et de sites à découvrir grâce à ses plages sableuses et ses sites incontournables tels que le Parc de Saleccia. Durant votre séjour sur l’île, vous offrirez une journée très agréable à vos enfants en vous y rendant.

Promenade au cœur d’un Jardin Méditerranéen

Situé au Nord-ouest de l’île, à quelques kilomètres de l’Ile Rousse, vous trouverez un site d’exception de 7ha paysagers. Une promenade en famille dans le Parc de Saleccia vous permettra de découvrir des orangers, des figuiers, des plantes du maquis corse et de la Méditerranée... Parc unique en Corse, ne ratez pas les plus de 100 variétés d’Oliviers qui y sont plantées.

Différents programmes au parc

Pour que vous puissiez découvrir facilement le parc, un parcours fléché vous montrera 3 circuits que vous pourrez suivre : « Les chemins du maquis », « L’espace Méditerranée » et « Le Sentier sauvage ». Le long de chaque circuit, des panneaux vous expliqueront les différentes collections végétales et l’histoire du parc. Vous trouverez également dans le parc une restauration, un salon de thé offrant des jus de fruits locaux et une boutique de produits bio et naturels. Vous pourrez y étancher votre soif et apaiser vos petits faims. Une grande aire de jeux et des cabanes y sont par ailleurs destinées à vos enfants.

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Jardins de Corse"

  1. 8 Août 2016Visiter le Parc Galéa à Taglio Isolaccio590 visites