Peintre Corse

Visiter le Parc Galéa à Taglio Isolaccio

La Corse est connue, et séduit, par la rare beauté de ses paysages et la richesse de ses patrimoines, notamment artistiques. Plages de sable fin, des rivières et des lacs, des parcours de golfs mais aussi des villes, des villages et des îlots, tous aussi magnifiques les uns des autres. Pour avoir un aperçu du patrimoine naturel et culturel de l’île, une visite du Parc Galéa s’impose.

A la découverte de la Corse

Situé à Taglio Isolaccio, venez découvrir sur les 9 hectares de verdure du Parc Galéa la culture et l’histoire de la Corse. Il sera agréable d’y effectuer une balade en famille déambulant sous les orangers, les oliviers et les arbousiers… Le plus vaste site culturel de l’île, le parc comporte des jardins paysagers où vous trouverez une collection de cactus - la plus grande de l’Europe, des galeries d’exposition et d’artiste, des salles de projection et des musées numériques.

Une journée instructive au Parc Galéa

Le Parc Galéa propose divers programmes ludiques afin que petits et grands puissent en savoir plus sur les différentes variétés de la flore corse mais également sur son histoire. Ainsi, vos enfants apprécieront sûrement les jeux de piste et les ateliers, dont celui poterie préhistorique, qui leur sont proposés tous les après-midi. Quant à vous, conférences, expositions, vidéos, visites guidées… vous informeront plus de la richesse naturel de la Corse. Si vos vacances tombent durant les mois de juillet et août, vous aurez l’occasion de visiter le parc au coucher du soleil ou pendant la nuit. La sensation sera tout autre !

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Jardins de Corse"

  1. 8 Août 2016Découvrez le Parc de Saleccia dans le parc botanique corse623 visites